Quelles sont les activités à ne pas manquer à Majorque ?

Majorque est une destination touristique de rêve pour beaucoup de personnes. La plus grande île des Baléares propose de nombreuses attractions touristiques. Cette île portugaise située en pleine Méditerranée offre des plages magnifiques, des villages pittoresques et plein de sites naturels qui méritent le détour.

Circuit Palma de Majorque à partir de 672 €

Quelles sont les activités à ne pas manquer à Majorque ?

Lorsque vous allez à Majorque, vous pouvez faire mille et une choses. Il n’est pas possible de fixer une liste des différentes activités qu’il est possible d’effectuer une fois sur place. Comme indiqué sur ce lien, selon la durée de votre séjour, vous pourrez faire 10 ou 20 choses différentes. Si vous n’avez que quelques jours à passer sur l’île, certaines choses méritent le détour.

Vacances à Majorque : une promenade à travers la Serra de Tramuntana 

Cet espace naturel a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’un des plus beaux paysages de toute l’île de Majorque. Une promenade dans la Serra de Tramuntana vous ferra énormément du bien.

Il faut emprunter la route en voiture au départ de Valldemossa. Le point de chute sera le village de Deià qui est totalement construit en briques rouges. De là, vous allez continuer votre route pour admirer la vallée de Fornalutx, et vous diriger sur sa Calobra. L’endroit abrite une magnifique crique.

Continuez votre route jusqu’au Cap de Formentor. Il existe de merveilleux restaurants sur la route où vous allez pouvoir savourer des mets locaux. Ce parcours peut se faire à vélo.

Que faire à Majorque : visiter la ville d’Alcudia

La splendide ville d’Alcudia est située au nord-est de l’île. Elle est nichée au cœur de remparts qui ont été construits entre le 13e et le 18e pour protéger les résidents de la ville. Ces remparts sont désormais considérés comme des emblèmes historico-artistiques de la ville. La ville est divisée en deux.

En vous promenant dans les rues de la vieille ville, vous trouverez des cafés ainsi que des restaurants qui servent des tapas traditionnelles ainsi que du vin. Vous avez aussi la possibilité de faire une randonnée depuis d’Alcúdia et traverser des forêts de pins pour atteindre les sommets du Puig de Romani.

Si vous voulez faire une balade en bateaux pour connaître tous les coins et recoins de l’île, Alcúdia est le point de départ indiqué. Vous allez pouvoir observer les dauphins et faire des baignades dans des eaux d’une beauté unique.

Idées d’activités pour vos vacances : partir pour les grottes du Drach 

Ces grottes se trouvent sur la côte ouest de l’île. C’est l’une des étapes obligées au cours d’un voyage à Majorque. La première particularité de cette grotte est :

  • Son impressionnante extension horizontale ;
  • Une longueur au total de plus de 1200 mètres ;
  • Et une profondeur de 25 mètres.

Ces grottes abritent aussi un immense lac souterrain : le lac Martel. Il bat le record du plus grand lac souterrain du monde.

Les activités à Majorque : visitez les ruines de Pollentia

Les ruines de l’ancienne cité romaine de Pollentia sont très fascinantes. Elles sont situées à proximité des remparts d’Alcúdia. C’est une cité dont la fondation remonte à 123 av. J.-C. Ce fut l’une des principales villes de l’Empire romain sur l’île Majorque. Elle couvre une superficie d’environ 20 hectares.

Le théâtre et le forum sont encore bien visibles aujourd’hui. L’exploration des ruines risque de vous prendre plusieurs minutes.