Poudre libre, elle matifie votre visage après le maquillag

La poudre libre, c’est un produit que l’on utilise lorsque l’on a terminé de maquiller notre visage. Cela fait partie intégrante du processus, même si certaines femmes ont tendance à l’oublier. En plus d’apporter les finitions nécessaires, la poudre libre transparente permet également de matifier le visage, et ainsi de ne pas briller.

La poudre libre Bourjois (ou d’une toute autre marque si vous préférez), c’est le produit dont je ne pourrais pas me passer. Je l’utilise tout au long de la journée, afin de ne pas avoir de reflets sur ma peau. Cependant, il faut savoir l’utiliser, mais également l’appliquer, pour ne pas avoir un teint trop figé. Je vais vous expliquer la marche à suivre dans cet article. 

La poudre libre matifiante et transparente : comment l’appliquer ?

Tout d’abord, vous allez commencer par travailler votre teint. Appliquez votre fond de teint habituel, de la même couleur que votre peau. Pensez également à l’appliquer sur le cou, afin d’éviter les démarcations.

Ensuite, on pose le blush sur les pommettes. Si vous êtes une fan de contouring dans ce cas, faites comme d’habitude, en réalisant un trois, du front à la mâchoire, avec une poudre plus foncée. 

Lorsque votre teint est terminé, que vous avez appliqué l’anticerne et l’illuminateur, vous pouvez passer à la poudre libre.

Il est important d’appliquer celle-ci avec un pinceau poudre libre, afin d’éviter de faire des paquets. On ne le charge pas trop, juste assez pour apporter l’aspect matifiant que vous désirez. Pensez également à l’appliquer dans le cou.