Optimiser son taux d’endettement pour les crédits à la consommation : nos conseils

Connaître son taux d’endettement est indispensable, cela permet de demander un crédit dans les meilleures conditions. En effet, s’il est supérieur à 33 %, vous ne pourrez pas effectuer cette souscription puisque votre capacité financière ne sera pas celle escomptée. Les banques et les organismes ont tendance à demander des sources de revenus. Si elles sont trop faibles, vous ne pourrez pas lisser les dépenses sur les prochains mois.

Optimiser son taux d'endettement pour les crédits à la consommation : nos conseils

Optimiser son taux d’endettement pour les crédits à la consommation : nos conseils 

Si vous avez déjà des crédits à la consommation ou d’autres types, vous avez des dépenses plus ou moins fortes. Si les revenus ne sont pas aussi importants, vous aurez un taux d’endettement plus élevé. Grâce à des simulateurs en ligne, vous pourrez facilement calculer votre pourcentage.

Il suffit de passer commande sur ce site Internet et vous aurez toutes les informations incontournables pour savoir si le taux d’endettement est celui escompté. Vous devez prendre toutes vos sources de revenus ainsi que vos sorties d’argent. Si votre taux d’endettement est déjà inférieur à 33 %, vous pourrez peut-être demander un taux prêt. Parfois, il suffit d’effectuer un rachat pour réduire les dépenses au fil des mois. Vous aurez une seule mensualité et un seul taux d’intérêt.

Cela abaisse considérablement les dépenses des foyers, c’est pour cette raison qu’il faut opter pour un rachat, vous aurez même la possibilité de demander une enveloppe budgétaire pour un autre projet. Le tout sera rassemblé en une mensualité et vous pourrez concrétiser vos envies plus facilement.

Lors de la comparaison de tous les crédits, vous serez amené à calculer votre taux d’endettement. Cette simulation sera indispensable puisque si vous dépassez le pourcentage recommandé, vous ne pourrez pas obtenir votre prêt. Les organismes sont parfois réfractaires à l’idée de débloquer de l’argent dans des conditions de ce genre.

Comment demander un rachat des crédits ? 

Vous devez passer par un organisme qui étudiera l’ensemble de vos dépenses et de vos revenus. Si ces derniers sont supérieurs, vous n’aurez pas forcément un taux d’endettement élevé, l’organisme pourra alors vous proposer un crédit. Dans certains cas de figure, vous devez effectuer un rachat auprès d’un spécialiste. Généralement, ce sont les prêts souscrits il y a plus d’un an qui peuvent être acceptés par ces professionnels.

Il faudra bien sûr calculer les mensualités ainsi que les taux d’intérêt pour connaître le coût de ce crédit. Ce dernier pourra aussi prendre en compte le nouveau projet, cela permet d’avoir un seul prêt, un seul remboursement et un seul taux. Vous augmenterez ainsi votre pouvoir d’achat assez facilement. Cela permet d’envisager l’avenir avec la plus grande sérénité.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus concernant ce sujet, n’hésitez pas à vous rapprocher des organismes spécialisés afin d’effectuer des simulations.

Faut-il un apport pour les crédits ? 

Si votre taux d’endettement est un peu fort, vous pourriez convaincre un peu plus les organismes financiers. Ces derniers sont un peu plus réfractaires depuis le début de la crise économique.