Fumigène à goupille : Fumigation rapide et efficace

Lorsqu’on décide de participer à l’animation d’un match de football dans les gradins, il est nécessaire d’avoir le matériel adapté. Si les tambours et le maquillage restent des objets incontournables pour les supporters, il y a d’autres accessoires qui sont rapidement devenus essentiels. C’est le cas notamment des fumigènes. Très utilisés, ces derniers permettent de créer une atmosphère spéciale en quelques secondes. Seul hic, trouver le bon modèle peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on utilise les mauvaises méthodes. Zoom sur les astuces pour trouver des fumigènes de qualité sans débourser une fortune.

Fumigène à goupille : Fumigation rapide et efficace

Fumigène à goupille : Fumigation rapide et efficace

En dépit de certaines idées reçues, un fumigène n’est pas forcément synonyme de danger. Si l’utilisateur principal l’utilise correctement, l’effet sera garanti. A l’inverse, la catastrophe peut vite pointer le bout de son nez. Par conséquent, il vaut mieux prendre le temps de lire le mode d’emploi avant de lancer les hostilités. Dans ce contexte, il est préférable de se trouver dans un endroit avec de l’espace.

Ensuite, il suffit de poser le produit au sol et de tirer la goupille dans la foulée. Mécaniquement, la fumée va être libérée et la propagation va s’effectuer. Toutefois, il est conseillé de rester vigilant sur le sens du vent. En effet, ce paramètre peut vite devenir capital pour le panachage surtout si le vent est dans le mauvais sens.

Les autres modèles de fumigène

Si le fumigène à goupille reste actuellement le modèle le plus vendu en France, il faut savoir qu’il existe d’autres sortes de fumigènes. Tout se joue au niveau de l’allumage. D’un côté, il y a le fumigène allumable par friction. De l’autre, le fumigène allumable par mèche. Pour le premier cité, l’allumage est plus poussif et requiert plusieurs secondes de grattement intensif.

En revanche, pour le second modèle, il faut absolument avoir un briquet ou des allumettes pour le faire fonctionner. Malgré des résultats assez positifs, l’aspect sécurité n’est pas garanti avec le fumigène avec une mèche et l’aspect pratique est absent du fumigène à friction. On comprend vite pourquoi la goupille reste une valeur sûre en 2023…

Des prix attractifs

Malgré de nombreux clichés, se procurer des fumigènes n’exige pas forcément un budget exorbitant. On vous conseille de jeter un coup d’oeil sur les prix pratiqués actuellement. Vous allez vite vous apercevoir que les tarifs sont clairement à la baisse. Evidemment, si vous optez pour des modèles vendus à l’unité, le prix sera plus élevé. En revanche, si vous faites le choix du nombre, il y a fort à parier que vous fassiez de véritables économies sur votre budget.

Quand on connait les difficultés de millions de Français par ces temps de crise et d’inflation, il serait dommage de ne pas profiter d’un bon plan. Enfin, si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur cette thématique, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour optimiser votre prochaine utilisation de fumigènes…