Étiquettes volantes personnalisées : comment les créer soi-même ?

Vous souhaitez lancer vos nouveaux produits et vous souhaitez que ceux-ci véhiculent une image de professionnalisme et se démarquent de vos concurrents ? Alors, il vous faut des étiquettes volantes… Mais pas n’importe lesquelles. Une bonne collection de sacs ou de chaussures qui sont munis de mauvaises étiquettes ne va pas toujours avoir une bonne image auprès des clients. Ainsi, la création de ces petits accessoires, qui s’avèrent être anodins, est importante.

Alors, étiquettes volantes personnalisées : comment les créer soi-même ? La manière la plus simple et la plus rapide consiste à se rendre sur internet. Vous trouverez en ligne des boutiques en ligne qui proposent la création, la personnalisation et l’impression des étiquettes volantes pour divers types d’articles de mode : sacs, vêtements, chaussures ou autres. Vous pouvez définir en ligne les dimensions, le design, la couleur, la matière… En savoir plus.

Étiquettes volantes personnalisées : comment les créer soi-même ?

Si vous souhaitez créer votre propre marque, vous n’allez pas mettre l’étiquette de votre fournisseur sur vos produits. Les moyens technologiques actuels vous donnent  la possibilité de créer vous-même vos étiquettes et même de créer des étiquettes volantes personnalisées à la hauteur de votre image de marque. Si vous souhaitez que vos produits séduisent les clients et que ces derniers se souviennent de votre marque, vous ne devriez pas négliger la personnalisation de vos étiquettes.

Heureusement, cette opération est aujourd’hui simple, en vous rendant sur un site spécialisé. Ce dernier vous donne la possibilité de créer vos étiquettes volantes personnalisées grâce à un outil mis en ligne.

Selon vos besoins, vous avez la possibilité de spécifier la taille de vos étiquettes volantes. Sur ce point, vous pouvez commander des modèles standard mesurant 3.5’’/9cm de large et 1.5’’/4 cm de haut. Il est aussi possible de définir d’autres dimensions. Par ailleurs, vous pouvez définir le style, la couleur, le design… Pour gagner du temps, le site vous donne également la possibilité de télécharger  votre fichier sous divers formats (jpg, pdf, png…). Dans ce cas, le spécialiste n’aura qu’à imprimer vos étiquettes volantes. Pour obtenir autant de conseils pratiques, visitez ce site.

Étiquettes volantes personnalisées : comment les créer soi-même : les types d’étiquettes personnalisées

Pour personnaliser le design de vos étiquettes volantes, vous avez un choix sur plusieurs modèles. Parmi les types d’étiquettes les plus prisés, on peut citer :

  • L’étiquette en tissu, qui est dans la majorité des cas en coton, en satin ou en polyester. Ces matières ont l’atout d’être solides. Elles durent aussi dans le temps. Elles résistent notamment à l’usure et au lavage ;
  • L’étiquette imprimée : celle-ci est directement imprimée sur le griffe-cou du sac du vêtement ou des chaussures. Avec celle-ci, l’utilisateur ne risque pas de se faire ou d’être gêné quand il porte le produit. L’étiquette imprimée a l’atout d’être facile à réaliser. Elle coûte aussi moins chère par rapport au tissu ;
  • L’étiquette volante, qui s’appelle également hang tag. Elle n’est pas directement posée sur le produit, mais plutôt à l’extérieur. Fabriquée en carton ou en plastique, elle est dans la majorité des cas attachée à une ficelle.

Bref, la création de l’étiquette ne se néglige pas puisqu’elle véhicule l’image de votre marque. Outre votre logo et/ou votre marque, elle comporte aussi d’autres informations importantes, comme la taille du produit, sa matière de fabrication, son entretien, son origine…

Étiquettes volantes personnalisées : comment les créer soi-même ?