Conditions de voyage en Guadeloupe : formalités et informations pratiques

Nous avons tous, dans un coin de notre tête, le rêve secret de faire un voyage, d’aller au bout du monde et voir de nos yeux des images que nous avons maintes et maintes fois regardées, admirées, fantasmées. Certains rêvent de voir le Fujiyama, d’autres la Grande Muraille de Chine, certains se voient arpentant les rues de San Francisco ou de contempler le Christ Rédempteur, de rouler à gauche dans les rues d’Edimbourg ou de d’escalader le Kilimandjaro…

Parmi toutes ces images du voyage parfait, idéal, trône aussi bien souvent celle des plages, des cocotiers et du soleil, symboles de la détente, des vacances et de la découverte du bout du monde. Or, cette image est à portée de main, pour nous qui vivons en France métropolitaine et elle a pour nom Guadeloupe.

La Guadeloupe : si loin et pourtant si proche de nous

La Guadeloupe fait partie intégrante de notre pays, il s’agit d’un Territoire d’Outre-Mer, sur lequel on foule bel et bien le sol français. Alors pourquoi ne pas commencer par là, en visitant un des endroits du monde qui font rêver tant de gens ? Ce serait à coup sûr un voyage merveilleux, seul, à deux ou en famille. Cela vous tente ? Alors visitez cette plateforme en ligne pour bien préparer votre itinéraire sur place et ne rien manquer pendant votre périple dans les Caraïbes.

Conditions de voyage en Guadeloupe : formalités et informations pratiques

Quels documents faut-il pour avoir le droit d’aller en Corse ? Il suffit d’avoir sa carte d’identité, comme pour aller de Lyon à Reims ou de Marseille à Paris. Sachez que pour vous rendre en Guadeloupe, il en va exactement de même : il suffit d’avoir sur soi sa carte d’identité française ou bien sa carte de résident en France. Ce sont en effet les seuls papiers et formalités qu’il faut remplir pour avoir le droit de traverser l’océan Atlantique pour se rendre au sud de la mer des Caraïbes, sur les terres guadeloupéennes.

Conditions de voyage en Guadeloupe : formalités et informations pratiques

Les merveilles à découvrir lors d’un voyage en Guadeloupe

La Guadeloupe fait partie de cette myriade d’îles de plus ou moins grandes superficies qui constituent les Caraïbes. Elle est d’ailleurs elle-même composée de plusieurs entités. Chacune d’entre elles mérite que l’on s’y arrête, ne serait-ce que le temps d’une journée. On peut ainsi avoir un aperçu complet de ce qu’est la Guadeloupe. L’île de Basse-Terre est un écrin naturel, dans lequel se niche le parc national de la Guadeloupe. Les amoureux de la nature y découvriront avec un émerveillement d’enfant le volcan de la Grande Soufrière comme les chutes du Carbet.

Ceux qui ont envie de se reposer sur les plus belles plages de la Guadeloupe, eux, seront ravis de poser leur serviette sur les plages interminables de Grande-Terre, sa jumelle. Ce sera aussi l’occasion d’aller apercevoir les champs de canne à sucre, qui font la réputation de la Guadeloupe. Ensuite, comment aller en Guadeloupe et ne pas visiter aussi Marie-Galante ou encore la Désirade, qui rien que par leurs noms, semblent prometteuses.