Comment trouver les meilleures rampes pour la trottinette freestyle pour des tricks réussis ?

La trottinette freestyle est une discipline de plus en plus prisée. Certains le font juste pour le plaisir et d’autres pour des compétitions ou des battles. Pour réussir dans cette discipline, le rider doit choisir une rampe. Celle-ci va permettre de réaliser des tricks sécurisés, mais aussi réussis. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir les meilleures rampes de trottinette en fonction de vos besoins. 

Contest skate & trott Venelles - AMSCAS Action Sports

Comment trouver les meilleures rampes pour la trottinette freestyle pour des tricks réussis ?

La rampe est l’élément qui va permettre au rider de réaliser toutes sortes de figures aussi intéressantes qu’innovantes. Il vous faudra des chaussures adaptées à cette discipline, avec cet article, vous serez en mesure de fabriquer vos propres paires de baskets.

Pour choisir la rampe idéale, vous devrez prendre certains paramètres en compte. Ainsi, considérez :

  • votre niveau ;
  • vos préférences ;
  • et vos besoins.

Dès que vous définissez ces différents critères, le choix vous sera bien plus aisé.

Choisir une rampe adaptée à son niveau

La rampe est disponible sous des modèles variés et il est important que les riders déterminent celui qui leur sera le plus avantageux. Vous avez le choix entre une rampe à double ou à triple inclinaison. La première est conseillée aux débutants, car elle offre une surface plate et très stable. 

La triple inclinaison quant à elle est conçue spécialement pour les professionnels qui aiment relever des défis. Les inclinaisons sont raides et difficiles à maîtriser. Vous trouverez également des rails qui ont des obstacles moins hauts et plus courts que les rampes standard

Les rails sont utilisés pour faire des tricks avec des techniques diversifiées. Elles sont recommandées pour les riders de niveau moyen. Il existe d’autres modèles, mais les trois types suscités sont les plus utilisés sur le marché. 

Contrôler la qualité de la rampe

Le matériel le plus utilisé pour la fabrication de rampes est le bois. Il est prisé en raison de sa solidité et de sa durabilité. Vous trouverez par ailleurs des modèles réalisés grâce à de l’aluminium ou du métal. Il faut de ce fait contrôler la qualité de la rampe et s’assurer qu’elle est bien stable et résistante. 

La forme de la rampe de trottinette freestyle

Il existe une variété de formes pour les rampes de trottinette freestyle. Vous en trouverez certains qui présentent des formes originales. Elles vous permettront de réaliser des tricks réussis. Il faudra tout de même peaufiner toutes les options disponibles.

Votre choix devra être fait en fonction de vos goûts et de vos besoins. La surface de la rampe est également un critère qu’il ne faudrait pas négliger. Optez pour un modèle qui vous permettra d’éviter les chutes ou glissades. Assurez-vous qu’elle possède un revêtement antidérapant

La taille des rampes

La taille est un critère qui vous permettra de choisir une rampe adaptée à votre niveau et à vos préférences. N’hésitez pas à passer par une comparaison des dimensions des produits qui vous seront présentés. Cherchez celui qui correspond le mieux à votre niveau et à vos styles de tricks.

 Les normes de sécurité

Pour choisir la meilleure rampe de trottinette freestyle, vous devrez vous assurer qu’elle est conforme aux normes de sécurité. Pour cela, l’idéal serait de prioriser les modèles fabriqués par des entreprises reconnues.

Évitez les rampes bon marché, car elles sont peu fiables. Optez aussi pour une rampe qui pourra être rangée facilement et qui n’est pas encombrante. Recherchez des modèles pliables que vous pourrez démonter ou assembler aisément.