Comment se débarrasser des rats taupiers : les méthodes qui marchent

Dans un très grand jardin, loin des villes, il n’y a rien de plus embêtant que de se retrouver avec des rats taupiers ! En effet, ces derniers peuvent complètement ruiner votre extérieur, et lui donner une très mauvaise allure… Pourtant, si vous vous y prenez de la bonne façon, vous devriez savoir qu’il est en réalité tout à fait possible de se débarrasser de ces fameux rats taupiers qui peuvent venir décorer votre jardin à leur façon, même si cela ne vous plait pas forcément dans la réalité !

Afin de vous permettre de vous débarrasser de ces derniers, nous avons voulu vous donner quelques conseils que vous ne retrouverez pas forcément ailleurs… Bien sûr, pour en savoir plus sur nos services si vous ne parvenez pas à vos fins, n’hésitez pas à aller voir ce que nous pouvons proposer : il y aura forcément un moyen de vous aider à retirer ces rats taupiers d’une façon ou d’une autre !

Si vous êtes très soucieux de votre jardin, et que vous voulez que celui-ci ait une bonne allure, alors ces étapes seront en tout cas indispensables à suivre, même si elles sont parfois un peu contraignantes à suivre pour les jardiniers les plus débutants d’entre vous…

Comment se débarrasser des rats taupiers : les méthodes qui marchent

Comment se débarrasser des rats taupiers : les méthodes qui marchent

Pour éviter les rats taupiers chez vous, il n’y a pas vraiment de secret : il faut avant toute chose se baser sur certaines méthodes bien particulières, et éviter de se retrouver avec des petits lopins de terre que vous n’avez pas choisi d’avoir ! En revanche, n’attendez pas trop longtemps pour faire toutes les démarches, car vous pourriez bien y passer de longues heures si vous faites le choix d’attendre le dernier moment…

Introduire un prédateur

Si vous aviez prévu d’avoir un petit animal, comme par exemple un petit chat, et bien les rats taupiers peuvent être un bon moyen de vous convaincre ! En effet, ces derniers adorent faire la chasse des petits mammifères ! En revanche, votre chat pourrait aussi s’en prendre à votre jardin, ou tout simplement ignorer les rats taupiers qui se trouvent chez vous…

Ajouter des plantes particulières

Même s’ils se cachent sous la terre, certains rats taupiers n’apprécient pas vraiment certaines plantes que vous pouvez avoir chez vous ! Pour cela, on peut compter sur l’armoise, la tanaisie, ou encore le ricin que ces rats taupier voudront éviter par tous les moyens. Si cela ne fonctionne pas à tous les coups, au moins, vous aurez la chance d’avoir de très belles fleurs dans le jardin…

Planter des fers à béton

Enfin, cette méthode très originale peut aussi faire son petit effet ! Cela consiste tout simplement à aller poser des fers à béton à plusieurs endroits dans le jardin. La raison de ce bon fonctionnement est en réalité assez simple : les rats taupiers n’aiment pas beaucoup les vibrations ! En faisant ce choix, vous pourrez être presque sûr et certain de vous débarrasser de ces rats taupiers qui ruinent le jardin une bonne fois pour toutes…