Comment poser le carrelage ?

Envie de savoir comment poser du carrelage ? Pas de soucis ! Dans cet article, vous découvrirez certains conseils pratiques qui vous aideront à le faire sans problème.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment poser le carrelage ?

 

En réalité, poser du carrelage n’est pas aussi difficile que passer par le trou d’une aiguille. Il suffit de maitriser les techniques nécessaires et le tour est joué. Ce n’est pas l’apanage des professionnels. Vous pouvez aussi le faire sans difficulté.

Avant de commencer à poser du carrelage, vérifiez que le support est parfaitement préparé. Il doit être solide, sain, propre, et sec pour une pose de carrelage parfaite! Ensuite, tracez les repères pour déterminer le plan de pose. Avant de poser du carrelage, il faut bien évidemment préparez le mortier colle en malaxant la poudre et l’eau selon les préconisations du fabricant. Avant de poser du carrelage, il faut bien évidemment préparez le mortier colle en malaxant la poudre et l’eau selon les préconisations du fabricant. Pour l’encollage, étalez le mortier-colle avec la truelle au ras du tracé sur une largeur légèrement supérieure à celle de la rangée des carreaux et comprenant 5 ou 6 carreaux. Utilisez une spatule dentée pour strier la couche de colle pour lui donner son épaisseur finale. Pour les fixer, placez le premier carreau à l’intersection des axes et veillez à bien l’aligner sur les deux traits. Son positionnement conditionne toute la suite. Tapotez avec le maillet en caoutchouc pour le fixer dans la colle. Répartissez ensuite les croisillons à chaque angle du carreau pour anticiper l’espace du joint de carrelage, et posez le deuxième carreau de la même manière, avant le troisième…