Comment perdre du poids avec la Chrononutrition en étant de petite taille ?

Dans la vie, il y a parfois des moments plus difficiles que d’autres où nous ne nous sentons pas forcément bien dans notre peau…  Si vous vous trouvez dans ce cas là, et que vous êtes dans une situation de surpoids, alors il est peut être temps de revoir votre alimentation ! Pour cela, vous pourriez bien évidemment suivre des régimes classiques, comme on peut en voir partout ailleurs dans la presse spécialisée et sur les réseaux sociaux, mais il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà essayé ces derniers…

Dans le cas de figure où vous auriez besoin de trouver une alternative, vous devriez vous intéresser de plus près à ce que l’on appelle la Chrononutrition que l’on retrouve sur un site intéressant à ce sujet… En effet, ce concept alimentaire pas comme les autres n’a rien à voir avec les régimes classiques, et s’inspire directement de méthodes suivies par certains nutritionnistes. En revanche, il s’agit essentiellement de prendre en compte sa taille et son poids. Si, pour certains d’entre vous, cela ne posera pas forcément de problème, cela peut être un vrai calvaire pour les personnes qui estiment être plus petites que les autres !

Comment perdre du poids avec la Chrononutrition en étant de petite taille ?

Comment perdre du poids avec la Chrononutrition en étant de petite taille ?

Avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui peuvent avoir de vrais problèmes de poids, on se doute bien que cela concerne toutes sortes de morphologies. Dans le cas où vous feriez, par exemple, 1m65, vous pourriez très bien vous retrouver dans une situation de surpoids… Mais, dans ce cas, comment s’y prendre pour réussir cette perte de poids ?

Faites le calcul selon votre morphologie

Pour démarrer, nous vous recommandons vivement de faire votre propre calcul en fonction de votre morphologie. Pour cela, vous devrez bien évidemment donner quelques informations personnelles comme votre taille et votre poids, mais c’est vraiment ce qui permettra de vous proposer des repas équilibrés et qui devraient surtout être efficaces !

Adaptez vos repas

Dans la Chrononutrition, ce qui est le plus difficile à faire, c’est bel et bien d’adapter vos repas ! Par exemple, pour le petit-déjeuner, on voit souvent des consommateurs se tourner vers le fromage, avec un peu de beurre à tartiner sur du pain : de quoi vous étonner si vous avez suivi d’autres régimes !

Par la suite, vous aurez droit à de la viande blanche à midi avec quelques accompagnements (comme des pâtes, des légumes verts, et des fruits rouges). Contrairement à d’autres régimes, vous pourrez même profiter d’un goûter avec du chocolat noir ou des fruits frais !

Enfin, pour le dîner, vous pourrez vous faire plaisir avec des fruits de mer et des légumes verts…

Faîtes du sport

Si vous voulez que la Chrononutrition fonctionne bien sur vous, alors cela ne sera pas suffisant ! En effet, tous les spécialistes s’accordent à dire qu’il faut aussi faire du sport en complément de ces actions : cela vous permettra d’améliorer votre perte de poids en un rien de temps !