Bicarbonate de soude et machine à laver : Nettoyer efficacement ?

Le bicarbonate de soude peut avoir de nombreuses utilités. En effet, avec toutes ses propriétés, il est autant utile dans le ménage quotidien que pour l’hygiène, ou encore pour entreprendre des nettoyages en profondeur. De plus, c’est un produit qui ne coûte pas cher et que vous pouvez retrouver facilement dans le commerce. Dans cet article, vous verrez qu’il est également très efficace pour nettoyer une machine à laver. D’ailleurs, le sujet est également traité sur ce site.

Il est indispensable de nettoyer régulièrement votre machine à laver régulièrement si vous voulez qu’elle garde en efficacité pour vos vêtements. Si vous la laissez s’abîmer en ne la nettoyant pas, vos lavages n’auront plus la même efficacité, et la sensation de fraîcheur sur vos vêtements sera amenée à disparaître rapidement. Il est donc indispensable de la nettoyer, et le bicarbonate de soude est la solution idéale pour un nettoyage efficace et économique.

Bicarbonate de soude et machine à laver : Nettoyer efficacement ?

Bicarbonate de soude et machine à laver : Nettoyer efficacement ? 

Le bicarbonate de soude va être particulièrement efficace si vous commencez à constater de mauvaises odeurs dans votre machine à laver. Il est parfaitement soluble dans l’eau, et il n’est pas trop abrasif. Il va avoir une propriété désodorisante qui va avoir une très bonne efficacité dans votre machine à laver. Plus vous prendrez soin de votre machine à laver, plus vous aurez une bonne durée de vie pour votre électroménager.

Pour bien nettoyer votre machine à laver, il faudra commencer par la détartrer, avant de passer au tambour et à la cuve. Pour la détartrer, vous pouvez utiliser un chiffon avec du vinaigre blanc et du bicarbonate. Commencez par verser environ 300 grammes de bicarbonate directement dans le tambour de votre machine à laver. Il faudra ensuite lancer la machine à vide dans un cycle compris entre 60 et 90 degrés pour un maximum d’efficacité.

Une fois cette première étape passée, vous allez pouvoir nettoyer le tambour et la cuve si vous constatez qu’il y a des tâches ou que l’ensemble est gras. Prenez du vinaigre blanc et ajoutez quelques cuillères de bicarbonate de soude. Vous pouvez également le verser dans le tambour de la machine et lancer un nettoyage à 90 degrés. Vous pouvez ensuite passer un bon coup de chiffon pour finir votre nettoyage en profondeur. Les mauvaises odeurs disparaîtront rapidement. 

Pensez à nettoyer les canalisations

Si les mauvaises odeurs persistent après votre nettoyage de votre machine, il est possible qu’elles viennent directement de vos canalisations. Une fois encore, le bicarbonate de soude va se révéler particulièrement efficace. En effet, il vous suffit de verser trois cuillères de bicarbonate de soude et un peu de vinaigre blanc dans le siphon et d’attendre quelques heures avant de relancer une machine.

Cela se révèle généralement particulièrement efficace. Vous pouvez aussi ajouter deux cuillères de bicarbonate de soude à votre détergent à chaque lavage. Cela devrait vous permettre de retrouver rapidement des odeurs bien plus fraîches dans votre linge.