Abri de jardin moins de 20 m2 : les modèles disponibles

Il existe de nombreux aménagements que l’on peut effectuer sur son terrain, si l’on a la chance d’en posséder un. Parmi eux, on trouve les abris de jardin.

Ces installations s’accompagnent de nombreux avantages. Si vous n’avez pas un grand extérieur, ce n’est pas pour autant que vous devez oublier l’idée d’avoir un abri de jardin. En effet, on vous indique ici les modèles faisant moins de 20 m² disponibles sur le marché. 

Abri de jardin moins de 20 m2 : les modèles disponibles

Pourquoi avoir un abri de jardin ? 

Les abris de jardins sont des aménagements qui peuvent coûter cher. Cependant, cela en vaut largement la peine, car de nombreux points positifs leur sont associés. Si vous désirez en apprendre davantage, consultez cet article

Pouvoir stocker de nombreuses choses

C’est la fonction principale des abris comme ceux-là. Si vous en installez un chez vous, même un qui n’est pas très grand, vous pourrez y stocker un nombre très important d’objets différents.

Par exemple, cela peut être votre matériel de jardinage, comme vos outils, ou même votre tondeuse. Celle-ci, très volumineuse, prend beaucoup de place et vous encombre peut-être. C’est aussi le cas pour votre tronçonneuse. 

Les jouets de vos enfants trouveront également une place dans ce nouvel espace. Ainsi, ils n’encombreront plus votre extérieur. 

Avoir un espace pour faire du bricolage

Si vous aimez faire du bricolage de temps à autre ou de façon régulière, vous avez peut-être du mal à trouver un endroit adapté à cette activité. Avec un abri de jardin, vous aurez toute la place nécessaire pour vous adonner à divers travaux. Installer un établi de bricolage deviendra entièrement possible. 

Abri de jardin moins de 20 m2 : les modèles disponibles 

Vous avez peut-être un petit terrain. On entend trop souvent qu’il faut avoir beaucoup de place pour installer un abri de jardin. C’est faux, car de nombreux modèles faisant moins de 20 m² sont disponibles à la vente. Il faut alors se poser la question du matériau que vous sélectionnerez pour le vôtre

Les abris de jardin en bois

Le bois est le matériau que l’on retrouve le plus souvent pour ce type d’installation. Il permet de donner un aspect très naturel à l’aménagement. Néanmoins, il convient de l’entretenir régulièrement.

En effet, il doit au préalable être traité contre les moisissures. Par ailleurs, si le bois n’est pas entretenu régulièrement, il peut prendre une couleur verte.

Les abris de jardin en métal

Ils sont moins esthétiques que ceux en bois, mais ils disposent de deux grands avantages. Tout d’abord, ils sont moins onéreux à l’achat. De plus, ils nécessitent beaucoup moins d’entretien. Néanmoins, ils résistent mal à l’humidité.

Les abris de jardin en PVC

Comme ceux en métal, ils sont moins chers que ceux en bois. Néanmoins, le PVC se distingue du métal par sa résistance à l’humidité. Même si vous vivez près de la mer ou de l’océan, une installation fabriquée dans ce matériau ne risquera pas de s’abimer. De plus, elle sera aisée à installer.